Sarah, ostéopathe depuis 5 ans, excellente techniquement…
Pourtant, elle me confie lors d’un déjeuner : « Bruno, j’ai l’impression de tourner en rond. Mes patients reviennent toujours avec les mêmes douleurs. Je sens qu’il me manque quelque chose d’essentiel, mais je ne sais pas quoi… »
6 mois après avoir suivi ma formation « De Cœur à Cœur », Sarah m’écrit : « C’est incroyable Bruno ! Mes séances ont une profondeur que je n’imaginais pas possible. Mes patients me disent qu’ils sentent une différence dès la première consultation. Je ne suis plus la même thérapeute. »
Et si vous étiez la prochaine Sarah ?
Cette formation sera interactive afin de répondre au mieux à chacune des demandes des participants. Chaque journée d’enseignement offrira une alternance entre connaissances nouvelles (grâce à l’apport des neurosciences notamment), pratiques, échanges et moments de reliance.
Lors du second module les sphères pycho-émotionnelle et énergétique, la mémoire cellulaire et transgénérationnelle seront développées en détail. Ce séminaire sera essentiellement axé sur le soin ostéopathique enrichi par l’apport de toutes ces connaissances.
Depuis quelques temps la physique quantique et les neurosciences ont enrichi nos connaissances, en démontrant l’interrelation entre information, matière et énergie, permettant un accompagnement et une prise en charge des symptômes et douleurs des patients de façon encore plus élargie.
Lors d’un soin, de nombreux facteurs pas toujours identifiables influent sur la manière dont celui-ci va se dérouler. Fort d’une expérience de 30 ans entre la kinésithérapie et l’ostéopathie, ainsi que de nombreuses formations, je vous propose un regard à la fois différent et complémentaire à votre pratique habituelle afin de donner plus de profondeur à vos soins, et d’asseoir votre place de thérapeute.
Cette formation se déroulera sur 2 modules de 4 jours chacun ; elle aura pour objectif à travers son CŒUR de vous transmettre les notions suivantes :
C’est le fondement initial au soin et à la relation avec le patient. Le focus sera mis sur l’importance et la dimension des liens qui se créent dès la première rencontre avec le consultant.
Naît à cet instant un couple Thérapeute/Patient, dont les mécanismes sont essentiels à intégrer selon Christine Michel Schweitzer
Le lien Patient / Thérapeute sera développée plus en détail et en profondeur. L’accent sera placé sur qualité de l’accueil du patient et sur la conduite d’une anamnèse fine et riche d’enseignements. Cela inclura déjà la notion de globalité des différents plans (physique, physiologique, émotionnel, énergétique…).
Sa qualité est une véritable clé, à la fois dans l’échange avec le patient, mais aussi lors du soin. L’apport des nouvelles découvertes en neurosciences, ainsi que quelques exercices pratiques permettront d’ancrer la nécessité d’être le plus juste dans sa communication avec l’autre mais aussi avec soi.
Son omniprésence conditionne désormais nos vies (lieux, nouvelles technologies, ressentis…), et par conséquent influence la physiologie de notre organisme. Inclure la dimension énergétique est devenu essentiel à la pratique de l’ostéopathie.
De multiples exercices seront pratiqués, observés et validés grâce au Biowell (dispositif quantique mesurant et quantifiant l’activité énergétique dans le corps humain).
« Cette formation a révolutionné ma pratique ! »
« En tant que puéricultrice depuis 15 ans, je pensais tout connaître des bébés.
Cette formation m’a ouvert des horizons insoupçonnés.
Je comprends maintenant pourquoi certains bébés pleurent systématiquement à certains moments, pourquoi d’autres développent des eczémas récurrents.
Les parents me disent que j’ai changé, que je les comprends vraiment.
C’est une transformation profonde de mon métier. »
Sophie, puéricultrice en crèche
« Un outil indispensable pour accompagner les familles »
« Assistante maternelle depuis 20 ans, j’ai toujours senti qu’il y avait des choses qui m’échappaient dans le comportement des enfants.
Grâce à cette formation, j’ai maintenant les clés pour décoder ce qui se joue vraiment. Les parents sont bluffés par ma capacité à comprendre leur enfant et à les guider.
Mon taux de recommandation a explosé ! »
Marie-Claire, assistante maternelle
« Une découverte qui change aussi notre vie personnelle »
« Au-delà de l’aspect professionnel, cette formation m’a permis de comprendre mes propres enfants différemment.
J’ai pu faire des liens avec ma propre histoire. C’est un voyage intérieur autant qu’une formation professionnelle.
Coleen accompagne avec une bienveillance et une justesse remarquables. »
Laure, sage-femme
« Un outil indispensable pour accompagner les familles »
« Assistante maternelle depuis 20 ans, j’ai toujours senti qu’il y avait des choses qui m’échappaient dans le comportement des enfants.
Grâce à cette formation, j’ai maintenant les clés pour décoder ce qui se joue vraiment. Les parents sont bluffés par ma capacité à comprendre leur enfant et à les guider.
Mon taux de recommandation a explosé ! »
Marie-Claire, assistante maternelle